Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 22 avril 2015 à 14h45

Encore des baisses de taux en régions


Empruntis observe de nouvelles baisses de taux au printemps
Empruntis observe de nouvelles baisses de taux au printemps
Empruntis observe de nouvelles baisses de taux au printemps (©Fotolia)

Les taux n'ont visiblement pas tout à fait fini de descendre, même si les baisses sont minimes, grâce à une concurrence acharnée des banques.

(LaVieImmo.com) - « Des baisses et toujours des baisses ». Le courtier en crédit Empruntis observe mi-avril de nouveaux mouvements de repli sur le front des taux de crédit. « Comme le mois dernier, chaque région voit ses taux d’emprunt moyens et minimum reculer. Seule différence : les baisses, qui vont de 0,05 % à 0,10 %, sont beaucoup plus généralisées et systématiques », remarque le courtier.

« Les banques sont aux aguets : elles savent qu’il ne faut pas passer à côté de ces mois où les clients cherchent à concrétiser leur achat immobilier », analyse Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis. La concurrence entre les établissements de crédits pour capter les clients joue donc encore à plein : ce qui peut s'observer sur les taux « dans toute la France : 1,70% sur 15 ans en Rhône-Alpes, 1,90% sur 20 ans dans le Sud-Ouest, 1,80% sur la même période dans l’Est ». Soit des niveaux observés l'an dernier pour les prêts sur… 7 ans, conclut Empruntis.



Comparez les offres de rachat de crédit : cliquez ici >>.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/04/2015 à 18:27 par Berrnard

    l'OAT tec 10 continu de baisser. l'OAT sur 5 ans est négatif!!! ne vous pressez pas.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...