BFM Immo
Crédit

Hausse d'1/4 de la production de crédits immobiliers du Crédit Foncier

BFM Immo
La production de crédits immobiliers du Crédit Foncier a progressé de 24 % au premier trimestre 2009, a indiqué le groupe bancaire mardi, à l’occasion d’un point sur le marché du neuf.

A fin mars, cette production atteignait 3,313 milliards d’euros, contre 2,265 milliards un an plus tôt.

Aux trois quarts, cette production a servi à financer des opérations d’accession à la propriété, le quart restant correspondant, à parts globalement équivalentes, à de la secondo-accession ou de l’investissement locatif. Au premier trimestre 2008, la primo-accession occupait grosso modo la moitié de la production de crédit immobilier du groupe. « Cette évolution illustre les effets des mesures prises dans le cadre du plan de relance, mesures qui redynamisent le marché du neuf », explique le Crédit Foncier à Lavieimmo.com, en référence, notamment, au doublement du prêt à taux zéro pour une première acquisition, et à l’élargissement du dispositif Pass Foncier.

Le groupe précise qu’il est devenu « le leader du nouveau prêt à taux 0 %, avec une part de marché de 30 % au premier trimestre, contre 17 % en 2008 ». Leader, le Foncier l’est également sur le marché du prêt d’accession sociale, avec une part de 45 %, contre 32 % en 2008.

E.S.

BFM Immo