Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 13 mai 2011 à 15h12

Immobilier : Calme plat sur le front des taux... pour le moment


les taux n'ont pas bougé depuis 15 jours
les taux n'ont pas bougé depuis 15 jours
les taux n'ont pas bougé depuis 15 jours (©dr)

Les taux d’emprunt immobilier se sont stabilisés depuis quelques jours, interrompant momentanément le mouvement de hausse amorcé à l’automne.

(LaVieImmo.com) - L’accalmie anticipée en début de mois semble se vérifier. Selon le baromètre de la société de courtage en crédits Empruntis.com, les taux fixes des crédits habitat n’ont guère évolué depuis dix jours. En moyenne, un ménage qui s’endette sur une durée de quinze ans obtient aujourd’hui un taux de 4,05 %, contre 4,00 % le 3 mai, et 3,95 % au début du mois d’avril. Aucune variation sur le 20 ans, avec un taux d’emprunt de 4,30 %, inchangé sur les quinze derniers jours. Depuis la mi-novembre, les taux ont repris entre 80 et 100 points de base selon les durées.

Légère baisse de l’OAT

Cette absence d’évolution est conforme aux prévisions dressées en début de mois, dans un contexte de stabilisation - voire de légère baisse - de l’obligation assimilable du Trésor (OAT), qui sert de référence aux banques en matière de taux d’emprunt fixes. Celle-ci évolue depuis le début de la semaine autour de 3,50 %, contre 3,60 % en début de mois.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

On ne s’y trompera pas, cependant. Passée cette accalmie, Empruntis anticipe une reprise du mouvement de hausse. Et celle-ci pourrait être rapide puisque, d’ici la fin du mois de juin, les taux d’emprunt à 20 ans pourraient être remontés à 4,50 %, soit leur niveau du mois de novembre 2009.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/05/2011 à 09:52 par Mandragora

    @midève
    où voyez-vous un quelconque appel à acheter, maintenant ou dans six mois? il n'est question que du niveau des taux!

  • 0 Reco 13/05/2011 à 19:01 par j'y vais

    faut que j’achète un petit studio pour ma famille...

  • 0 Reco 13/05/2011 à 18:21 par midève

    Ils ne savent plus quoi inventer pour dire qu'il faut acheter maintenant!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...