Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 6 juillet 2010 à 10h29

Immobilier : Des conditions de taux très attrayantes


Les taux sont au plus bas depuis l'automne 2005
Les taux sont au plus bas depuis l'automne 2005
Les taux sont au plus bas depuis l'automne 2005 (©dr)

La baisse des taux d’emprunt immobilier s’est poursuivie en juin. Le dernier baromètre du courtier en crédit Cafpi fait le point sur un mouvement qui n’en finit plus de toucher à sa fin.

(LaVieImmo.com) - Les études se suivent et se ressemblent. Après Empruntis.com et AB Courtage, c’est au tour du courtier Cafpi de faire état d’une nouvelle baisse des taux d’emprunt des taux immobiliers au mois de juin, « de 0,05 % en moyenne, et sur toutes les durées ». Ce nouveau repli, qui retarde encore la stabilisation annoncée depuis le début de l’année, ramène les taux à proximité de leurs niveaux de l’automne 2005. « Les taux fixes sur 20 ans à 3,50 % font leur apparition dans les grilles tarifaires des banques », constate Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi.

Arbitrages

Cette nouvelle baisse est rendue possible par la stabilité de l’OAT 10 ans, référence des prêts à taux fixes. « Les banques, toujours en quête de nouveaux clients, [ont pu] réduire leur marge pour proposer des conditions toujours plus attrayantes aux emprunteurs », poursuit le courtier. Tablant sur une stabilité des taux de référence « au moins jusqu’à la fin de l’année », Cafpi estime que cet arbitrage au bénéfice des emprunteurs devrait se poursuivre encore.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...