Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 14 décembre 2009 à 15h01

Immobilier : Des taux encore bas début 2010


(©dr)

(LaVieImmo.com) - En 2010, les taux d’emprunt immobilier vont se stabiliser sur des niveaux historiquement faibles, selon les prévisions du courtier Cafpi, dévoilées lundi.

En moyenne, en décembre, les taux des prêts immobiliers accordés par les partenaires de Cafpi sont de 3,95 % sur 20 ans et 4,10 % sur 25 ans, hors assurance. « On a rarement vu des taux aussi attractifs », commente Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier. Une situation liée au fait que les banques « ont pris du retard sur leurs objectifs et se livrent une concurrence acharnée pour grossir leur production » avant la fin de l’exercice. La course devrait se poursuivre début 2010, les banques profitant d’un environnement favorable pour maintenir des conditions de crédit accommodantes. « Le taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE) devrait rester à 1 % au cours du premier trimestre, voire du premier semestre », estime ainsi Philippe Taboret. Quant aux obligations assimilables du Trésor (OAT), qui servent de référence aux banques pour les prêts à taux fixes, « elles se stabiliseront à des niveaux bas », poursuit le dirigeant.

E.S.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...