Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 20 juillet 2010 à 09h29

Immobilier : Des taux toujours stables selon Empruntis


Des mouvements haussiers refont surfaces dans certaines régions
Des mouvements haussiers refont surfaces dans certaines régions
Des mouvements haussiers refont surfaces dans certaines régions (©dr)

Pas de gros changements sur le front des taux d’emprunt immobiliers. Selon le courtier Empruntis, aucune tendance nette et franche ne se dégage mais les durées très courtes et très longues sont en très légère hausse (+0,05 %) tandis que les durées de références (15 et 20 ans) sont encore globalement en baisse.

(LaVieImmo.com) - Les régions Ouest et Sud-ouest sont les régions proposant les plus bas taux d’emprunt avec un niveau moyen de 3,40 % sur 15 ans. L’Ile-de-France, le Nord et la région Méditerranée sont à contrario les régions les plus chères sur cette période avec un niveau de 3,50 %. L’Ouest, le Sud-ouest et la région Rhône-Alpes sont les régions les moins chères sur 20 ans avec des taux d’emprunt moyen s’élevant à 3,60 % tandis que toutes les autres régions proposent des taux moyens de 3,65 %.

« Des mouvements légèrement haussiers »

« L’impression générale reste à la baisse, ou tout du moins à la stabilisation, néanmoins on observe pour la première fois depuis novembre 2008 des mouvements légèrement haussiers dans certaines régions et sur certaines durées, mais il est encore trop tôt pour parler d’une réelle tendance » explique Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com. « On notera a contrario que les régions Ouest et Sud-ouest enregistrent des taux historiquement bas car pour la première fois, les taux records d’octobre 2005 sont atteints dans ces deux régions avec 3,40 % sur 15 ans et 3,60 % sur 20 ans en taux moyen ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Dans un entretien accordé hier à LaVieImmo.com, Ari Bitton, fondateur et président du courtier AB Courtage, concurrent d’Empruntis, notait que la hausse des taux « devrait s’élever autour des + 0,5 % dans les six mois à venir, soit d’ici janvier prochain, et atteindre + 1 % en un an, soit en juillet 2011 ».

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...