Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 9 juillet 2010 à 16h23

Immobilier : Des taux toujours très bas


Les taux moyens se stabilisent progressivement
Les taux moyens se stabilisent progressivement
Les taux moyens se stabilisent progressivement (©dr)

Les taux des emprunts immobiliers restent orientés en légère baisse. Proches de leurs planchers de l’automne 2005, ils devraient se maintenir « à un niveau historiquement bas », en dépit de remontées isolées de la part de certaines banques, selon le courtier Meilleurtaux.com.

(LaVieImmo.com) - En juillet, 64 % des banques partenaires de Meilleurtaux.com ont baissé leurs taux de crédit de 0,10 % en moyenne, et jusqu’à 0,25 % pour certaines. Fait nouveau, 16 % d’entre elles ont relevé leurs barèmes, de 0,10 % en moyenne, contre seulement 3 % en juin. « En cette période estivale de légère baisse des transactions, certaines banques remontent leurs taux de crédit, explique Sandrine Allonier responsable des études économiques chez le courtier en crédit. Ces mouvements restent toutefois isolés et non révélateurs d’une tendance globale à la hausse. Propres à certains réseaux bancaires, ils n’ont pas d’influence sur les taux moyens ». Ceux-ci sont d’ailleurs restés inchangés par rapport au mois dernier, à 3,40 % pour un emprunt à 15 ans, et 3,50 % à 20 ans. Les taux auxquels peuvent prétendre les meilleurs dossiers, eux, sont en baisse de 0,05 % sur un mois, à 3,30 % à 15 ans et 3,50 % à 20 ans.

Absence de mouvement

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Pour les prochains mois, Meilleurtaux table, comme ses principaux concurrents, sur une absence de mouvement. « Le niveau actuellement très bas de l’OAT 10 ans – taux de long terme des emprunts d’Etat, utilisé par les banques comme référence pour déterminer les taux fixes – redescendu le 5 juillet en dessous du seuil historique des 3 %, devrait contribuer à maintenir les taux de crédit à un niveau très intéressant, encore pour quelques mois », pronostique-t-il.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...