Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 16 janvier 2014 à 14h52

Immobilier : Immoprêt anticipe une hausse des taux au 2nd semestre


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le courtier en crédit Immoprêt a estimé jeudi matin que les taux des crédits immobiliers devraient connaître cette année une « hausse modeste », de l’ordre de 50 points de base sur les niveaux actuels. Les six premiers mois de l’année devraient être marqués par une succession de « hausses et baisses techniques » des barèmes des banques ; le second pourrait voir la Banque centrale européenne (BCE) relever son taux directeur « pour limiter les risques d’inflation liés à une reprise économique au sein de la zone euro », explique le groupe.

A noter que cette hausse, toute « modeste » qu’elle soit, aurait un impact sur la demande de crédit. Selon le courtier Cafpi, une baisse de 4,36 % des prix serait nécessaire pour la compenser, et ainsi permettre un maintien du pouvoir d’achat immobilier des acquéreurs.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...