Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 4 novembre 2013 à 13h01

Immobilier : La hausse des taux marque une pause


Les taux sont de 3,59 % sur 20 ans
Les taux sont de 3,59 % sur 20 ans
Les taux sont de 3,59 % sur 20 ans (©dr)

La baisse de l’OAT et la concurrence que se livrent les banques pour capter de nouveaux clients met momentanément un terme à la hausse des taux.

(LaVieImmo.com) - Les taux d’emprunt s’offrent une pause. Le courtier en crédit Cafpi note ce lundi qu’« après une augmentation de 0,20 % en moyenne depuis juin [ils] restent stables » ce mois-ci, à 3 % sur 10 ans en moyenne nationale, 3,25 % sur 15 ans, 3,59 % sur 20 ans et 3,96 % sur 25 ans.

La raison de cette stabilisation est « simple », explique le groupe : l’OAT 10 (Obligation assimilable du Trésor à 10 ans), qui avait entamé une remontée au cours de l’été et qui atteignait 2,45 % le mois dernier, s’affiche aujourd’hui autour de 2,32 %. De plus, la concurrence toujours vive entre les banques pour attirer de nouveaux clients, limite leur velléité d’augmenter les marges ».

Pas question, pour autant, d’anticiper un retour de la baisse. Philippe Taboret, le directeur général adjoint de Cafpi, prédit que « la hausse reprendra inéluctablement dans les prochains mois, mais toujours de façon modérée ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...