Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 24 avril 2015 à 16h02

Immobilier : La majorité des Français renégocient leur prêt


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Dans un contexte de taux d'intérêt historiquement bas, la tentation est grande pour les Français de renégocier leur prêt immobilier. Ainsi, 51 % des propriétaires ont cherché à revoir les termes financiers de leur contrat au cours des derniers mois et 15 % envisagent de le faire, selon le baromètre BVA/Foncia/RTL.

Cela signifie que près d’un tiers n’envisagent pas d’effectuer une telle démarche auprès de leur banque ou de leur société de courtage. L’étude montre également que pour 22 % d’entre eux, la procédure est trop compliquée, tandis que 10 % craignent de voir la négociation aboutir à un refus.

Toujours selon le baromètre BVA/Foncia/RTL, 31 % des Français ont fini de rembourser leur(s) emprunt(s) immobilier(s). Au total, 57 % des sondés ont déjà souscrit à un ou des emprunts auprès d'une banque au cours de leur vie.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...