Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 27 juin 2013 à 16h34

Immobilier : La moitié seulement des Parisiens achètent à Paris


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Signe des temps, la dernière étude du courtier en crédit Meilleurtaux.com révèle que la moitié (51 %) des ménages parisiens qui ont contracté un emprunt immobilier au depuis le début de l’année ont acheté un logement à Paris. Une part faible mais en progression de plus de trois points sur un an, puisque seulement 47,7 % des emprunteurs étaient dans cette situation au premier semestre de l’année dernière. L’étude montre que la part des emprunteurs parisiens achetant en Île-de-France a progressé elle aussi (de 34 à 36 % en l’espace d’un an), tandis que celle des ménages réalisant une acquisition en province a chuté de manière très nette (de 18,5 à 13 %).

« Cela s’explique par un recentrage sur l’achat d’une résidence principale, au détriment d’une résidence secondaire ou un d’un investissement locatif, dont la fiscalité est moins avantageuse qu’elle n’a pu l’être », analyse Sandrine Allonier, porte-parole du groupe. Ainsi, la proportion des biens achetés à usage de résidence principale est passée en un an de 71 à 78,5 %, tandis que celles des investissements locatifs et des résidences secondaires ont reculé respectivement de 21,5 à 17,5 %, et de 7,5 à 4 %.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...