Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 13 janvier 2011 à 17h24

Immobilier : Les banques ont à nouveau relevé leurs taux


Les taux restent proches de leur plus bas historique malgré la hausse
Les taux restent proches de leur plus bas historique malgré la hausse
Les taux restent proches de leur plus bas historique malgré la hausse (©dr)

Hausse des taux immobiliers, suite. Selon le courtier en crédits immobiliers AB Courtage, les banques ont relevé leurs barèmes de 20 points en moyenne depuis le début du mois, finissant de répercuter la hausse de l’OAT du mois de décembre.

(LaVieImmo.com) - En moyenne, les emprunteurs obtiennent des taux de 3,40 % pour un emprunt à 15 ans, 3,60 % à 20 ans, et 3,70 % à 25 ans. Soit des niveaux supérieurs de 15 à 30 points à ceux pratiqués le mois dernier.

+10 points avant le printemps

« Les banques n’avaient pas répercuté intégralement la remontée de l’OAT observée pendant la première quinzaine de décembre, explique Ari Bitton, président et fondateur d’AB Courtage. Il était prévisible qu’elles le feraient au tout début de cette année - et c’est ce qu’elles l’ont fait ». Le courtier estime maintenant que la tendance restera haussière au cours des prochaines semaines, avant « la grande période de l’immobilier au printemps », reprend Ari Bitton. La stabilisation de l’OAT depuis la mi-décembre, laisse néanmoins penser que cette hausse sera mesurée, « de l’ordre de 10 points en moyenne ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...