Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 6 septembre 2010 à 09h55

Immobilier : Les courtiers fondent une structure commune


L'Apci servira autant aux consommateurs qu'aux professionnels
L'Apci servira autant aux consommateurs qu'aux professionnels
L'Apci servira autant aux consommateurs qu'aux professionnels (©dr)

Cafpi, Meilleurtaux.com, Empruntis.com et AB Courtage créent l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits (Apic). Cette structure servira d'interface entre les professionnels entre eux, et les consommateurs de crédit.

(LaVieImmo.com) - Ces quatre sociétés se targuent de représenter 40 % du courtage en crédit en français, qui compte tout de même au total quelque 1600 structures. La nouvelle entité aura « vocation à devenir l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et de porter les intérêts de la profession », indique l’Apic.

Un cadre réglementaire

L’association vise, dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement, à une « structuration du métier et la création d’un véritable cadre réglementaire dont bénéficieront les intermédiaires en crédits, les établissements bancaires et surtout les emprunteurs ». Elle proposera également ses services aux consommateurs, en fournissant un accompagnement des clients, en toute « indépendance ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/09/2010 à 12:57 par Flodor45

    Une arnaque commune oui !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...