Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 6 juin 2011 à 17h58

Immobilier : Les taux au plus haut depuis octobre 2009


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - La hausse se confirme. Selon la dernière édition de l’Observatoire du financement des marchés résidentiels, dévoilée lundi par le Crédit Logement, les taux des prêts du secteur concurrentiel ont progressé de 8 points de base en mai, par rapport à avril. A 3,82 % en moyenne (hors assurance et coût des sûretés), ils retrouvent leur niveau d’octobre 2009. « Ou encore [celui] de l’été 2006, lorsque le marché était en pleine expansion », tempère l’étude. « Aussi, pour le moment, la demande ne semble pas avoir réagi à cette remontée. Après un début d’année assez calme, le marché a en effet retrouvé de la vigueur dès février, et depuis, l’activité est restée soutenue ».

La Banque de France indiquait ce matin que les établissements de crédit français avaient accordé pour un peu plus de 174 milliards d’euros de nouveaux prêts à l’habitat au cours des douze derniers mois (mars 2010 – avril 2011), soit 1,1 % de plus qu’à fin mars.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...