Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 20 novembre 2013 à 17h50

Immobilier : Les taux d'emprunt marquent une pause


Empruntis note quelques baisses très localisées
Empruntis note quelques baisses très localisées
Empruntis note quelques baisses très localisées (©dr)

Les taux se sont stabilisés sur leurs niveaux de la mi-octobre. La pause pourrait se poursuivre, si l'évolution des taux longs le permet...

(LaVieImmo.com) - Le mouvement de hausse des taux d’emprunt immobilier marque le pas, et le courtier Empruntis.com observe même « quelques légères baisses » très ciblées, « selon les régions et les durées ».

En moyenne nationale, les taux accordés sont aujourd’hui de 3,25 % sur 15 ans et de 3,55 % sur 20 ans, inchangés depuis la mi-octobre. Les emprunteurs du Sud-ouest, la région où le crédit reste le plus abordable, peuvent prétendre, sur ces mêmes durées, à des taux de 3,20 et 3,50 %. C’est, cette fois encore, dans le Nord que les taux sont les plus élevés, à 3,35 % sur 15 ans et 3,65 % sur 20 ans.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Pour les prochaines semaines, Empruntis estime que la tendance à la stabilisation pourrait se poursuivre, à condition que l’évolution des obligations assimilables du Trésor (OAT) le permette. Maël Bernier, porte-parole du courtier note que « la baisse du taux de la BCE [Banque centrale européenne, le 7 novembre dernier, ndlr] était une bonne nouvelle pour les taux des crédits », mais ajoute que « la baisse de la note de la France [par l’agence Standard & Poor’s, le lendemain, ndlr] pourrait, au conditionnel et donc sans aucune certitude, avoir une influence haussière sur le niveau des OAT qui se répercutera sur les taux fixes des crédits aux particuliers ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...