BFM Immo
Crédit

Immobilier : Les taux ont à nouveau baissé en novembre

Les taux ont encore cédé 4 points

Les taux ont encore cédé 4 points - dr

Les taux des crédits immobiliers ont continué de baisser en novembre, pour toucher un nouveau plus bas depuis l’après-guerre.

Nouveau mois, nouveau record. Selon la dernière édition de l’Observatoire du financement des marchés résidentiels, publiée jeudi, les taux des prêts immobiliers ont encore cédé 4 points de base en novembre, après deux baisses de 6 et 8 points en septembre et octobre. En moyenne, les taux des prêts distribués par le secteur concurrentiel s’établissent à 3,22 % hors assurance et coût des sûretés, soit leur niveau le plus bas en plus de soixante-cinq ans. Pour mémoire, les taux étaient, en moyenne toujours, de 3,77 % en novembre de l’année dernière.

« Configuration inédite »

Pour le Crédit Logement, qui publie l’observatoire en collaboration avec l’institut de sondage CSA, le constat n’a guère changé depuis le mois dernier. « En s’appuyant sur une configuration des taux totalement inédite, les établissements de crédit poursuivent leur stratégie de redynamisation du marché », estime l’établissement financier.

Emmanuel Salbayre