Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 8 novembre 2010 à 18h15

Immobilier : Les taux pourraient regagner 60 points d'ici juillet


9 banques sur 10 ont maintenu leurs taux au niveau du mois dernier
9 banques sur 10 ont maintenu leurs taux au niveau du mois dernier
9 banques sur 10 ont maintenu leurs taux au niveau du mois dernier (©dr)

Les taux des crédits habitat ont vraisemblablement touché leur plancher. Selon AB Courtage, ils devraient rester stable encore quelques semaines, avant d’amorcer une remontée « très progressive » au cours des six à huit prochains mois.

(LaVieImmo.com) - Les taux ne baissent plus. Pour le mois de novembre, le courtier en crédit AB Courtage n’enregistre aucune variation significative dans les taux pratiqués par les partenaires bancaires. En moyenne, un emprunt d’une durée de 15 ans est aujourd’hui assorti d’un taux de 3,10 %, inchangé par rapport au mois d’octobre. Pour des prêts à 20 et 25 ans, il faut compter 3,30 et 3,50 % respectivement. Là encore, comme le mois dernier.

Nouveaux clients

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Ari Bitton, fondateur et directeur général d’AB Courtage, tablait pourtant sur une légère remontée des taux, « après la remontée de l’OAT 10 ans ». Celle-ci, qui sert de base aux banques pour déterminer le niveau de leurs taux fixes, est repassée brièvement au-dessus des 2,90 % fin octobre, pour la première fois depuis le mois d’août. « Logiquement, les banques auraient dû répercuter cette hausse, mais neuf sur dix ont laissé leurs barèmes inchangés. Même si un certain nombre d’entre eux a déjà atteint ses objectifs depuis plusieurs semaines, les établissements prêteurs ont à cœur de gagner de nouveaux clients. Un ménage qui emprunte aujourd’hui est un client pour les six à sept prochaines années… », explique-t-il. Une perspective d’autant plus alléchante pour les banques que, compte tenu du niveau historiquement bas des taux d’emprunt, « un crédit accordé aujourd’hui est un crédit que l’emprunteur ne cherchera pas à renégocier pendant plusieurs années ».

Ari Bitton estime que les taux devraient rester stables en novembre, avant de remonter « très légèrement » en décembre. La tendance devrait se poursuivre tout au long du premier semestre 2011. « D’ici fin juin, les taux devraient regagner 60 points de base environ. La hausse sera lente, très progressive », prédit le dirigeant.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/11/2010 à 12:23 par tim gane

    how mid can you go ?

  • 0 Reco 09/11/2010 à 17:05 par Jerome

    A voir... Je pense que personne sait jusqu'où on peut descendre!

  • 2 Reco 08/11/2010 à 18:52 par Morille

    La fin de la hausse des prix immobilier ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...