Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 2 juin 2010 à 16h51

Immobilier : Nouvelle baisse des taux en mai


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Les courtiers en crédit confirment la baisse des taux immobiliers. Après Cafpi et Meilleurtaux la semaine dernière, Empruntis dit avoir observé de « très légères baisses » au mois de mai, et ce sur toutes les durées d’emprunt. « Tout comme en avril, ce sont les banques encore en retrait et en perte de compétitivité qui ont appliqué des baisses à leur barème, commente le courtier. Les grands réseaux qui trustent le marché, n’ont pour leur part, pas ou peu modifié le marché ».

Même constat chez AB Courtage, qui a enregistré une baisse des taux de l’ordre 0,10 % en moyenne. « L’OAT, indice des référence des taux fixes pour les banques, chute à 2,86 % au 25 mai, contre 3,31 % au 3 mai 2010, indique Ari Bitton, directeur général de la société. Les établissements prêteurs ont anticipé et répercuté cette baisse pour le mois juin », poursuit-il, prédisant des taux « très attractifs » jusqu’à la fin de l’année 2010.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/06/2010 à 10:09 par marc19

    Dans un contexte d'incertitude, une baisse des taux ne suffira pas à redémarrer la machine, et les banques, bien qu'elles s'en défendent, prêtent du bout des lèvres, sans réel enthousiasme, surtout avec des prêts à 80 ou 100 %.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...