Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 16 novembre 2010 à 18h35

Immobilier : Stabilisation confirmée pour les taux


Les taux d'emprunts se stabilisent
Les taux d'emprunts se stabilisent
Les taux d'emprunts se stabilisent (©dr)

Les taux des emprunts immobiliers ne devraient plus baisser. Empruntis.com confirme la stabilisation déjà observée au début de mois - malgré quelques légers ajustements sur certaines durées et dans certaines régions

(LaVieImmo.com) - Les taux d’emprunt immobilier ne baissent plus – ou presque. Selon Empruntis.com, les taux moyens des emprunts à 20 et 25 ans ont encore cédé 0,05 point de pourcentage entre les mois d’octobre et novembre, à 3,50 et 3,70 % respectivement. Les taux à 15 ans sont, quant à eux, restés stables à 3,35 %, en moyenne toujours. Selon, Maël Bernier, porte parole du courtier, « les taux ne devraient plus bouger de manière significative ». Les légères baisses observées à 20 et 25 ans sont le fait de « quelques enseignes régionales qui n’ont pas encore atteints leurs objectifs annuels », mais dans leur grande majorité, les partenaires d’Empruntis n’ont plus modifié leurs barèmes au cours des quatre dernières semaines. Selon Maël Bernier, les taux devraient rester stables jusqu’à la fin de l’année, voire du premier trimestre 2011.

De très légères variations

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Au niveau régional, on observe quelques légères variations. Dans le Nord, les taux des emprunts à 15, 20 et 25 ans remontent de 0.05 %, à 3,35 %, 3,55 et 3,70 %. Dans l’Est en revanche, les taux des prêts à 15 et 20 ans diminuent, de 3,40 à 3,35 % pour les premiers, et de 3,60 à 3,55 % pour les seconds. Le taux le plus bas est celui sur 7 ans, dans la région Nord, avec 2,90 % (0,05% de moins qu’en octobre).

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...