Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 17 juin 2011 à 16h31

Immobilier : Stabilisation des taux


Les banques n'ont pas modifié leurs taux en juin
Les banques n'ont pas modifié leurs taux en juin
Les banques n'ont pas modifié leurs taux en juin (©dr)

Les courtiers en crédit constatent une stabilisation des taux immobiliers. La situation devrait se poursuivre cet été.

(LaVieImmo.com) - Peu de hausses, quelques « très légères baisses ici ou là »…La dernière édition des baromètres régionaux du courtier en crédit Empruntis.com confirme la stabilisation des taux d’intérêt immobilier en France. En moyenne, un emprunteur qui s’endette sur 15 ans obtient aujourd’hui un taux de 4,05 %, inchangé depuis la mi-mai. Un peu mieux lotis que les autres, les habitants de la région ouest obtiennent, en moyenne toujours, un taux de 4,00 % tout rond (-0,05 % sur un mois), quand ceux de la région est doivent se contenter d’un taux de 4,15 % (stable).

Baisse en septembre ?

Début juin, Empruntis jugeait que « le scénario le plus envisageable » pour les semaines suivantes restait celui d’« un mois de juin relativement calme avant, pourquoi pas, des hausses discrètes mais réelles dans le courant de l’été ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Ari Bitton, président et fondateur d’AB Courtage, un autre courtier en crédit, estime pour sa part, dans un entretien à LaVieImmo.com, que la baisse de l’Obligation assimilable du Trésor (OAT), qui sert de référence aux banques en matière de taux fixes, laissait augurer une absence de mouvement des barèmes en juillet. « Nous n’anticipons aucun mouvement au mois d’août, traditionnellement très calme, et il n’est pas exclu qu’un nouveau mouvement de légère baisse ait lieu en septembre, les établissements de prêts profitant de la tenue des salons immobiliers de la rentrée pour capter une nouvelle clientèle », poursuit M. Bitton.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/06/2011 à 21:45 par pouruntaux

    Ils disent : ""...une absence de mouvement des barèmes en juillet. « Nous n’anticipons aucun mouvement au mois d’août, traditionnellement très calme, et il n’est pas exclu qu’un nouveau mouvement de légère baisse ait lieu en septembre,""
    C'est rigolo, on a l'impression qu'ils prennent leur désir pour une réalité possible, les courtiers en crédit. C'est carrément l'application de la méthode Coué ou la méthode de madame Soleil, tant il est vrai que l'incertitude est importante actuelllement dans le monde de la finance.
    Enfin... c'est une façon de faire parler d'eux. (Ps : Tiens, on entend plus Cafpi, on entendait qu'eux il y a deux semaines, Cfpi, où es-tu ?)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...