Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 5 septembre 2012 à 09h43

Inquiétudes sur la primo-accession après la chute du CIF


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Après la disgrâce du Crédit immobilier de France (CIF), se pose la question de l’avenir des primo-accédants à faible revenus, jusqu’alors captés en bonne partie par le groupe. Si le Crédit Foncier de France demeure bien là, La Tribune s’est interrogé sur les acteurs qui pourraient potentiellement reprendre le flambeau et offrir des solutions à ces ménages peu « bancarisés ou en ayant un « scoring » peu adapté aux critères des banques classiques ».

Selon Jérôme Robin, fondateur du site Vousfinancer.com, « seules certaines Caisses d’Epargne et la Banque Postale sont susceptibles de jouer le jeu ». A ceci près que les coûts d’emprunt seront « plus importants et les taux de crédits donc plus élevés » pour les dossiers les moins sécurisants pour les banques. Mais les taux devraient demeure fort différents, dans la mesure où « les critères d’appréciation des risques ne sont pas les mêmes selon les établissements », confie le dirigeant au journal en ligne. A suivre...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/09/2012 à 13:10 par François H.

    Oh ca va je m'occupe de tout !

  • 0 Reco 06/09/2012 à 13:40 par Igloo

    C'est vrai que le Bibi l'est pas vraiment fin derrière son écran. Ou complètement idiot et sans aucune connaissance du marché immo actuel. Ou les 2? On peut le craindre...

  • 0 Reco 06/09/2012 à 12:04 par antoine

    chers agents immo, on vous voit venir a des kms, en vous faisant passer par des acheteurs...

    :)))) soyez plus subtiles quand meme!

  • 0 Reco 06/09/2012 à 07:43 par Bibi

    Accéder à la propriété, pour le prix d'un loyer, certes avec une durée longue n'est ce pas favorable aux petits revenus qui après 5 ou 10 ans revendent leur logement pour en acquérir un nouveau avec apport cette fois.
    J'ai eu cette démarche, j'ai emprunté sur 25 ans, j'ai revendu réalisé un apport et réinvesti toujours pour le prix d'un loyer. Heuresement un établissement m'a permis d'accéder à la propriété, sinon je serais toujours locataire alros que maintenant je n'ai plus de remboursement.
    Le gouvernement peut il me dire comment faire pour accéder à la propriété quant on est jeune et que les revenus du couple représentent moins de 3 smic !!

  • 0 Reco 06/09/2012 à 07:36 par Philippe

    Vous avez raison : il vaut mieux laisser croupir les pauvres dans leurs hlm (au mieux) ou dans des locations hors de prix plutôt que de les laisser accéder à la propriété. Je suis prêt à parier que tous ceux qui critiquent les prêts longs n'ont pas pensé qu'avec l'inflation, dans 10 ans les loyers auront rejoint ces mensualités. Mais les locataires devront payer non pas pendant 30 ans, mais toute leur vie.
    Au fait, peut-on savoir combien il y a de locataire parmi ceux qui ont fait ces commentaires ?

  • 0 Reco 05/09/2012 à 22:56 par Manu

    A force de lire les comments ici je me mets à faire des fautes d'orthographes. Désolé.

  • 0 Reco 05/09/2012 à 22:55 par Manu

    Pas d'accord, cela s'assimile plus à du crédit revolving dans la manière de présenter un rêve. Un jour on présentera les pratiques des banques avec des crédit sur 30 ans comme scandaleuses, en faisant porter un risque incroyable sur le dos de ménages pauvres et surtout pas suffisamment informés ou bien suffisamment éduquer pour réaliser la teneur de leur engagement.

  • 0 Reco 05/09/2012 à 18:32 par tarzan

    Permettre à un couple de smicards de devenir propriétaires est quand même génial, non ?!
    Dans la mesure de leurs moyens bien entendu.

    Le CIF était en bonne santé avant ses dégradations, ses clients sont respectueux et non "tarés" comme vous le laissez entendre.

  • 0 Reco 05/09/2012 à 15:24 par antoine

    je prevoie que le credit foncier coulera comme le CIF: le credit foncier avait fait exploser ses taux en janvier /fevrier 2012, a l'epoque de l'affollement generale de la perte du AAA, alors que les autres banques avaient attendu.... ils ont perdu enormemment de clients!!

    mais cela reste mon point de vue...

  • 0 Reco 05/09/2012 à 15:22 par antoine

    pfffff pauvre pichouse;... seuls les gros pigeons achetaient a 35% d'endettement sur 35 ans....

    et surtout avec le CIF ou le credit foncier, qui ont des taux bien plus élevés que les courtiers et les banques!

    Heureusement que les banques sont la pour faire redescendre les petits jeunots debiles acheteurs sur terre

  • 0 Reco 05/09/2012 à 14:36 par Pickouse

    Vous "primo", vous n'avez plus la mémoire que seul le CIF pouvait vous permettre d'accéder à la propriété là ou d'autre organisme bancaire ne voulait pas...

  • 0 Reco 05/09/2012 à 12:05 par antoine

    et rappelons les line étroits entre cafpi, le CIF;; et l'affaire appolonia.....

    nous primos avons une tres bonne memoire!!!

  • 0 Reco 05/09/2012 à 11:26 par antoine

    je suis primo accedant et franchement je suis ravis et pas du tout inquiet de voir couler cet appareil a ruiner les jeunes!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...