Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 14 janvier 2015 à 09h11

L'Apic pour un meilleur encadrement du courtage en crédit


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Réglementer l’activité de courtage en crédit immobilier au niveau européen pour mieux informer les consommateurs, tout en améliorant les perspectives du secteur. Tel est l’objectif de la directive MCD (« Mortgage Credit Directive ») adoptée il y a près d’un an, et plébiscitée aujourd'hui par l'Association professionnelle des intermédiaires en crédits (Apic).

Sa transposition par les Etats membres devrait intervenir avant mars 2016, laquelle sera suivie de près par l'organisme, qui dénonce dans un communiqué le niveau « très inégal » de la réglementation du métier de courtier en Europe.

Selon l'Apic, elle devrait permettre une « montée en puissance de l’intermédiation en Europe », mais constitue aussi « une opportunité de développement (…) pour les courtiers français et la conquête de nouveaux marchés ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...