Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 28 avril 2010 à 11h14

L'Assemblée découple offres d'emprunt et d'assurance


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - La loi de réforme du crédit à la consommation adoptée mardi soir à l’Assemblée nationale fixe le droit des emprunteurs immobiliers d’opter pour l’assurance de leur choix. Répondant à un souhait exprimé dès la fin 2008 par Christine Lagarde, ministre de l’Economie, le texte interdit aux banques de « refuser en garantie un autre contrat d’assurance dès lors que ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance de groupe » proposé. Toute décision de refus devra être motivée.

La loi précise également que « le prêteur ne peut pas modifier les conditions de taux du prêt prévues dans l’offre […], que celui-ci soit fixe ou variable, en contrepartie de son acceptation en garantie d’un contrat d’assurance autre que le contrat d’assurance de groupe qu’[elle] propose ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...