Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 8 février 2010 à 12h07

L'éco-PTZ remplit ses objectifs


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Démarrage réussi pour l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Selon les chiffres dévoilés lundi par la Fédération bancaire française (FBF), les établissements de crédit ont distribué « plus de 75 000 offres » à leurs clients depuis l'entrée en vigueur du dispositif, le 1er avril 2009. « Soit un nombre en ligne avec l'ambition affichée par les pouvoirs publics, lors du Grenelle de l'environnement, de 200 000 prêts sur 2009/ 2010 », rappelle la fédération. Le montant moyen d'un éco-prêt est d'environ 17 000 euros.

Créé par la loi de finances pour 2009, l’éco-PTZ permet aux particuliers de souscrire un prêt à taux zéro pour financer les travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique de leur résidence principale pour un montant pouvant aller jusqu'à 30 000 euros (travaux d'isolation, de chauffage, etc.) et sur une durée de dix ans.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...