Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 20 octobre 2015 à 15h35

L'emprunt sur 20 ans moins cher qu'en septembre


Le crédit immobilier moins cher qu'en septembre
Le crédit immobilier moins cher qu'en septembre
Le crédit immobilier moins cher qu'en septembre (©Fotolia)

Les taux d'intérêts des crédits immobiliers restent stables voire impriment une légère baisse en octobre, selon le courtier en crédit Empruntis.

(LaVieImmo.com) - Est-ce la fin de la hausse des taux ? La question est posée par Empruntis, alors que désormais dans "toutes les régions, emprunter sur 15 et 20 ans coûte moins cher qu’en septembre" d'après le courtier en crédit.

Ainsi, en Ile-de-France, en Méditerranée et dans l’Ouest, les taux sur 20 ans reculent de 5 points. Ils chutent même de 10 points dans le Nord, l’Est, le Sud-Ouest et en Rhône-Alpes-Auvergne. Après les hausses enregistrées à la fin de l'été, "nous sommes clairement dans un mouvement inverse avec une majorité de baisses", relève Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des études d’Empruntis.

Autre tendance notable, les écarts entre régions se réduisent sur les durées les plus prisées, témoin de la volonté des banques d'aligner leurs barèmes. Désormais, quatre régions sur sept proposent des taux de 2,55% sur 20 ans, selon Empruntis : l'Ile-de-France, le Sud-Ouest, le Rhône-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Seule la région Nord sort du lot, avec des taux relativement élevés de 2,65%.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...