Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 4 septembre 2009 à 09h02

L'encours de crédits à l’habitat progresse


(©dr)

(LaVieImmo.com) - L'encours brut de crédits à l’habitat progresse toujours à un rythme soutenu. Selon les statistiques publiées récemment par la Banque de France, il a augmenté de 4,2 % en comparaison annuelle au mois de juillet, à 717,2 milliards d'euros, après des hausses des 5 % en juin et 5,7 % en mai. Selon la Fédération bancaire française (FBF) cette progression de l'encours du crédit à l’habitat reflète « la conjonction du recul des prix immobiliers et la forte baisse des taux pratiqués par les banques, ce qui a permis de resolvabiliser une partie de la clientèle. »

Par ailleurs, la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a envoyé hier un courrier demandant aux banques de « poursuivre [leurs] efforts » dans la production de crédit en faveur des entreprises et des ménages, indique le journal La Tribune.

M.F.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...