BFM Immo
Crédit

L'heure est à nouveau à la renégociation des taux de crédit immobilier

BFM Immo
Les taux de crédit immobilier, orientés à la baisse depuis quelques mois, flirtent avec les niveaux records de mai 2015. Désormais, chez les banques partenaires de Meilleurtaux, on atteint le seuil de 2,20% sur 20 ans.

Une aubaine pour certains particuliers, qui peuvent réaliser des économies assez importantes grâce à la renégociation de leur prêt immobilier. "Et de nombreux français l’ont compris", explique le courtier qui constate, depuis début février, une hausse de ce type de demande : désormais, la renégociation atteint chez Meillleurtaux un tiers des dossiers.

"Pour rappel, les dossiers de renégociation représentaient 40% en mai/juin/juillet 2015 pour redescendre en décembre de la même année et se situer à 10% du volume global", précise le courtier en crédit.

Alors qui peut en profiter ? Les emprunteurs qui ont souscrit un prêt à un taux supérieur à 3% ou 3,20%. C'est-à-dire les prêts signés avant 2015 pas encore renégociés ou déjà renégociés mais à un taux plus élevé (supérieur à 3%).

"De plus, nous sommes en début d’année, les banques ont des objectifs ambitieux, cela signifie donc que tout nouveau dossier (y compris le rachat d’un prêt à une banque concurrente) les intéresse au plus haut point", conclut Maël Bernier, porte-parole et directrice de la communication chez Meilleurtaux.

Comparez les offres de rachat de crédit >>

L. M.