Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 26 février 2016 à 18h07

L'heure est à nouveau à la renégociation des taux de crédit immobilier


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Les taux de crédit immobilier, orientés à la baisse depuis quelques mois, flirtent avec les niveaux records de mai 2015. Désormais, chez les banques partenaires de Meilleurtaux, on atteint le seuil de 2,20% sur 20 ans.

Une aubaine pour certains particuliers, qui peuvent réaliser des économies assez importantes grâce à la renégociation de leur prêt immobilier. "Et de nombreux français l’ont compris", explique le courtier qui constate, depuis début février, une hausse de ce type de demande : désormais, la renégociation atteint chez Meillleurtaux un tiers des dossiers.

"Pour rappel, les dossiers de renégociation représentaient 40% en mai/juin/juillet 2015 pour redescendre en décembre de la même année et se situer à 10% du volume global", précise le courtier en crédit.

Alors qui peut en profiter ? Les emprunteurs qui ont souscrit un prêt à un taux supérieur à 3% ou 3,20%. C'est-à-dire les prêts signés avant 2015 pas encore renégociés ou déjà renégociés mais à un taux plus élevé (supérieur à 3%).

"De plus, nous sommes en début d’année, les banques ont des objectifs ambitieux, cela signifie donc que tout nouveau dossier (y compris le rachat d’un prêt à une banque concurrente) les intéresse au plus haut point", conclut Maël Bernier, porte-parole et directrice de la communication chez Meilleurtaux.

Comparez les offres de rachat de crédit >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...