Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 17 avril 2008 à 14h33

L'inflation, favorable aux emprunteurs immobiliers... sous conditions


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - L’inflation peut-elle être bénéfique pour les ménages qui ont souscrit un emprunt immobilier ? Le courtier Meilleurtaux.com estimait hier que oui. Son confrère Empruntis.com a un avis plus mitigé sur la question.

« Pour ceux qui ont souscrit un crédit à taux fixe, le poids de la mensualité de remboursement va diminuer sous l’impact de l’inflation», explique Empruntis.com, mais uniquement « sous réserve que leur salaire progresse ».

« On sait que le SMIC va être augmenté de 2.3% mais nous ne somme splus dans un schéma d’économie quasi-fermée comme dans les années 70 », explique Geoffroy Bragadir, fondateur de la société. « Notre ouverture sur le monde risque de rendre la progression des salaires plus lente, voire bien inférieure à l’inflation ».

E.S.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...