Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 16 avril 2008 à 16h59

L'inflation profite aux emprunteurs immobiliers


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - L’accélération de l’inflation peut-elle profiter aux ménages ? Oui, s’ils ont souscrit un emprunt immobilier, répond mercredi Meilleurtaux.com.

« Si la hausse de l’inflation entraîne un impact négatif sur la confiance des ménages et à ce titre peut retarder les projets immobiliers, elle renforce l’attractivité des emprunts et améliore la situation relative des propriétaires », explique le courtier.

Selon les derniers chiffres de l’Insee, l’indice des prix à la consommation a progressé de 3.2% en rythme annuel au mois de mars, enregistrant son plus fort taux de croissance en l’espace de quinze ans. « Dans ce cadre, l’emprunt immobilier, qu’il soit à taux fixe ou à taux révisable capé, permet aux ménages, dont les revenus suivront l’inflation, de se constituer un patrimoine dans des conditions rendues plus intéressantes », poursuit Meilleurtaux.com.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

En outre que ce mécanisme « privilégie davantage les emprunteurs sur longue durée et dont les revenus sont en général plus modestes », et « augmente de manière significative avec le niveau d’inflation prévu sur la durée du prêt ». Ainsi, pour un prêt à 25 ans et un taux d’endettement initial de 33%, l’endettement moyen sur la durée du prêt passe à 29.2% pour un taux d’inflation moyen de 1%, 25.8% pour un taux de 2% et 22.6% pour un taux de 3%.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...