Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 29 juillet 2010 à 16h02

L'USH vigilante sur la généralisation de la collecte du Livret A


Le livret A : son ouverture aux banques inquiète l'USH
Le livret A : son ouverture aux banques inquiète l'USH
Le livret A : son ouverture aux banques inquiète l'USH (©dr)

L’Observatoire de l’épargne règlementée vient de publier son rapport sur la généralisation de la distribution du Livret A à l’ensemble des établissements bancaires l’année dernière. L’Union sociale de l’habitat (USH) s’inquiète d’une collecte moins importante par la Caisse des Dépôts et Consignations, qui reste essentielle, pour l’institution.

(LaVieImmo.com) - L’institution mentionne que bien qu’elle n’ait qu’un « faible recul » et un manque d'informations pour analyser les données de cette réforme, elle « rappelle le caractère essentiel du Livret A pour le financement du logement social en France », et fait part de « ses inquiétudes sur la pérennité de cette ressource au niveau nécessaire ».

Le prêt consenti par la Caisse des dépôts et consignations étant responsable des trois quarts du financement classique du logement social, selon le Mouvement HLM, celui-ci indique ne pouvoir poursuivre sa mission que si « une centralisation des fonds à la Caisse des Dépôts est maintenue, de façon pérenne, à la hauteur des besoins de financement du secteur ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

L’Union sociale de l’habitat (USH) rappelle à cette occasion l’engagement du gouvernement à ne pas baisser la collecte en-deçà de 70 % du total des fonds collectés, et demande au gouvernement de renforcer cette sécurité en décret.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/07/2010 à 17:20 par Puoin Pouin

    Klairement !

  • 0 Reco 29/07/2010 à 17:19 par faroukh

    c'est le seule moien d'obtenire du logements


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...