Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 3 mars 2016 à 16h59

La baisse des taux bénéficie à toutes les catégories de prêts


Note de l'observatoire Crédit Logement/CSA
Note de l'observatoire Crédit Logement/CSA
Note de l'observatoire Crédit Logement/CSA (©Fotolia)

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont reculé en février, à 2,09% en moyenne, selon une étude publiée jeudi.

(LaVieImmo.com) - Les professionnels sont unanimes : les taux de crédit immobiliers repartent à la baisse. Ils se sont établis à 2,09% en moyenne le mois dernier, contre 2,15% en janvier et 2,20% en décembre, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA.

Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés à 2,19%, contre 2,08% dans l'ancien.

"La volonté des établissements de crédit de soutenir les marchés immobiliers et, notamment, ceux de la primo accession ne se dément pas", note l'observatoire.

Toutes les catégories de prêts en profitent

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

La baisse des taux en cours depuis novembre "a bénéficié à toutes les catégories de prêts, même aux durées les plus longues", ajoute-t-il. cela reflète, selon lui, "l'expression de la volonté des établissements de crédit de soutenir la demande des jeunes et des ménages modestes dans la réalisation de leurs projets de primo accession".

En février, la durée des prêts s'est établie à 211 mois, en moyenne: 240 mois pour l'accession dans le neuf et 224 mois pour l'accession dans l'ancien.

"Sur un marché en expansion, le maintien des durées à niveau élevé a permis d'amortir les conséquences de la hausse des taux des crédits observée de juin à octobre", relève l'observatoire.

Avec AFP

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...