BFM Immo
Crédit

La baisse des taux d'intérêts immobiliers se poursuit

-

- - LVF 2007

« La tendance à la baisse des taux des crédits immobiliers s’est confirmée en mars », observe lundi le courtier Empruntis.com.

Le repli pourrait se poursuivre en avril.

Selon le dernier baromètre mensuel d’Empruntis, « toutes les durées ont enregistré au mois de mars des diminutions comprises entre 0.05 et 0.15% ». Le taux du marché ressort ainsi à 4.70% pour un emprunt à 15 ans, à 4.80% sur 20 ans et 5% sur 25 ans, en baisse de 0.05% dans chaque cas. « Contrairement au mois dernier, c’est la durée la plus longue qui bénéficie ce mois-ci de la plus forte baisse », et le taux du marché pour un emprunt à 30 ans est passé de 5.45% fin février à 5.30% fin mars.

« En seulement deux mois, les taux ont enregistré des baisses moyennes de l’ordre de 0.15%, ce qui équivaut pour un emprunt de 200 000 euros sur 20 ans à une baisse de la mensualité de 17 euros et du coût du crédit de près de 4 000 euros », résume Empruntis.

La tendance devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines. « Nos partenaires bancaires prévoient des baisses ou a minima la stabilisation de leur barème », indique Geoffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis.com, « plus que jamais, dans une période de contraction du marché où les dossiers finançables (moins de 33% d’endettement) se font plus rares, les banquiers ont besoin de gagner des parts de marché, de capter une nouvelle clientèle et ils sont donc prêts pour cela à faire des efforts ».

E.S.

BFM Immo