Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 31 mars 2008 à 11h12

La baisse des taux d'intérêts immobiliers se poursuit


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - « La tendance à la baisse des taux des crédits immobiliers s’est confirmée en mars », observe lundi le courtier Empruntis.com. Le repli pourrait se poursuivre en avril.

Selon le dernier baromètre mensuel d’Empruntis, « toutes les durées ont enregistré au mois de mars des diminutions comprises entre 0.05 et 0.15% ». Le taux du marché ressort ainsi à 4.70% pour un emprunt à 15 ans, à 4.80% sur 20 ans et 5% sur 25 ans, en baisse de 0.05% dans chaque cas. « Contrairement au mois dernier, c’est la durée la plus longue qui bénéficie ce mois-ci de la plus forte baisse », et le taux du marché pour un emprunt à 30 ans est passé de 5.45% fin février à 5.30% fin mars.

« En seulement deux mois, les taux ont enregistré des baisses moyennes de l’ordre de 0.15%, ce qui équivaut pour un emprunt de 200 000 euros sur 20 ans à une baisse de la mensualité de 17 euros et du coût du crédit de près de 4 000 euros », résume Empruntis.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

La tendance devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines. « Nos partenaires bancaires prévoient des baisses ou a minima la stabilisation de leur barème », indique Geoffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis.com, « plus que jamais, dans une période de contraction du marché où les dossiers finançables (moins de 33% d’endettement) se font plus rares, les banquiers ont besoin de gagner des parts de marché, de capter une nouvelle clientèle et ils sont donc prêts pour cela à faire des efforts ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...