Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 5 avril 2016 à 18h28

La baisse des taux de crédit s'est accélérée en mars


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - La baisse des taux d'intérêt accordés aux particuliers par les banques s'est accélérée en mars, atteignant en moyenne 1,97% contre 2,09% en février, 2,15% en janvier et 2,20% en décembre, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés à 2,12%, contre 1,92% dans l'ancien.

"La baisse des taux qui avait déjà été rapide durant les premiers mois de 2016 connait une accélération remarquable en mars", relève l'Observatoire en notant qu'ils évoluent à leur plus bas niveau depuis la fin des années 40.

Les taux ont bénéficié "de l'abondance de ressources d'épargne faiblement rémunérées, de taux des OAT (obligations d'Etat à 10 ans, ndlr) qui sont presque revenus à leur niveau du printemps 2015 (avant le déclenchement de la crise grecque) et d'une nouvelle amélioration des conditions de refinancement de la BCE", avance l'organisme.

"Ils répercutent en outre les pratiques des établissements de crédit qui, comme chaque année avec l'arrivée du printemps, améliorent leurs offres commerciales", ajoute-t-il.

En outre, la part de la production à taux variable qui est devenue négligeable se maintient à très bas niveau depuis l’été (à 0,4 % en mars). "L’avantage de taux conféré à l’emprunteur rend ces formules sans intérêt pour les emprunteurs. Et cela est d’autant plus évident que la baisse des taux conduit les emprunteurs à reconsidérer la nature des offres qui leur sont faites", souligne Crédit Logement

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...