Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 2 février 2010 à 14h34

La baisse des taux immobiliers se poursuit


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - La baisse des taux immobiliers ne serait pas terminée. Selon AB Courtage, elle s’est poursuivie début février, dans le sillage du repli des obligations assimilables du Trésor (OAT), référence des taux fixes. « L’OAT a plongé à 3,48 % au 1er février, contre 3,65 % début janvier », observe Ari Bitton, fondateur et président de la société. « Les établissements prêteurs [partenaires du courtier] ont immédiatement répercuté cette baisse dans leurs taux aux particuliers », abaissés de 0,15 % environ.

« Sur le plan national, les acquéreurs peuvent prétendre à des taux moyens de 3,50 % sur 15 ans, de 3,60 % sur 20 ans et compris entre 3,65 % et 4,05 % pour les durées supérieures à 25 ans », poursuit Ari Bitton. La baisse est particulièrement marquée dans la région parisienne, avec un taux ramené à 3,35 % sur 15 ans pour un très bon dossier.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...