Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 8 janvier 2013 à 09h48

La baisse des taux immobiliers se poursuit en janvier


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - 3,15 % sur 15 ans, 3,47 % sur 20 ans. Tels sont, en moyenne, les taux immobiliers accordés depuis le début du mois par les partenaires bancaires du courtier en crédit Meilleurtaux.com. Soit, comme le notait déjà dernièrement le Crédit Logement, les niveaux les plus bas depuis 1945, en deçà des précédents records inscrits à l’automne 2010 (3,30 et 3,50 % respectivement).

Dans le détail, Meilleurtaux observe que la moitié des banques ont abaissé leurs barèmes sur l’ensemble des durées proposées (de 0,10 point en moyenne sur un mois) ; 18 % n’ont modifié leurs taux que sur les durées inférieures ou égales à 20 ans, tandis que 32 % les ont laissés stables sur toutes les durées. Aucune hausse n'a été constatée. « Traditionnellement, janvier est plutôt un mois d'attentisme pour les banques et il est rare qu'elles baissent leurs taux dès le début de l'année..., explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques du groupe. Mais compte tenu du niveau de l'OAT 10 ans [l’Obligation assimilable au Trésor, ndlr], qui reste très bas (2,12 % contre 3,18 % en moyenne en janvier 2012) et de la demande de crédit qui demeure fragile, les banques poursuivent leur politique de baisse des taux pour rester compétitives et conquérir de nouveaux clients via le crédit immobilier ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/01/2013 à 11:16 par hé-hé

    alors qu'on continue à enfumer les gens des taux soi-disant très bas, l'empruntis annonces déjà une hausse très prononcée des taux sur toutes les durées....

  • 0 Reco 09/01/2013 à 10:34 par antoine

    les infos sur les "taux historiquement bas" sont de la pure intox

    1) appeler un courtier, n'importe lequel: il vous proposera un taux fixe qui sera 0.5 a 1point superieur a ceux proposé sur leur site internet et ce, meme si vous avez 20% d'apport , etes avec votre epouse en CDI depuis 6 ans, etes fonctionnaires et gagnant 4 fois les mensualités!

    2) ils oublient aussi de parler des assurances: car certaines banques ont beau avoir des taux fixes plus faibles que d'autres, ils se rattrappent sur l'assurance!!

    3) quand le courtier se vante qu'il a reussi a negocié les frais de dossiers, il vou prend pour un con. Certes cest toujours ca de gagner mais cest seulement 500 euros en general! Essayez plutot de negocier le fait de pouvoir rembourser le pret plus vite, sans penalité, le taux fixe biensur, faire jouer la concurrence sur l'assurance...

    Bref comptez plutot sur un taux TEG de 4.5% au lieu des taux 2.85% sur 20 ans fixes dont vous parlent les journalistes, apparemment grands copains des courtiers....

  • 0 Reco 08/01/2013 à 12:19 par antoine

    reprenez les vieux articles de janvier 2012, dans lequels les mêmes gugus, pro de l'immo et courtier, encourageaient a "acheter vite car les taux étaient bas..."

    ahhahhahhaha

    que reste t-il en terme de crédibilité pour ces gugus, franchement???

  • 0 Reco 08/01/2013 à 12:16 par antoine

    cest le moment d'acheter, nia nia nia nia nia nia

    pourrait pas changer de disque comme par exemple:

    "attendez les prix baissent aussi et cest juste une debut: soyez patient et intellegent: certes nous les pros on va faire failire mais on est honnete et on pense a vous les primos! "


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...