Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 6 octobre 2009 à 18h25

La baisse des taux pourrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année


(©gantner)

(LaVieImmo.com) - AB Courtage confirme la baisse des taux des crédits immobiliers. Une « chute très forte » qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Au 1er octobre 2009, les taux pratiqués par les partenaires bancaires d’AB Courtage oscillent entre 3,8 % pour les emprunts à 15 ans et 4,3 % à 30 ans. « On a perdu entre 15 et 30 points en un mois selon les durées, commente Ari Bitton, directeur général du courtier en crédits, soit plus de 1 % en moyenne depuis le mois de janvier. Pour un très bon dossier, les acquéreurs peuvent désormais prétendre à des taux sous la barre des 4 % sur toutes les durées inférieures ou égales à 25 ans », poursuit le dirigeant.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Comme Empruntis, AB Courtage explique l’ampleur de la baisse constatée par « la concurrence sévère entre les banques ». Mais là où son concurrent estime que la fin de l’année sera marquée par une stabilisation voire, au mieux, « quelques ajustements à la baisse », Ari Bitton table sur une poursuite du mouvement. « Les établissements prêteurs ont pris beaucoup de retard au cours du premier quadrimestre, il vont tout faire pour rattraper leurs objectifs d’ici la fin de l’année en continuant de jouer sur leurs taux – quitte à rogner sur leurs marges ». Au-delà, les perspectives sont plus incertaines…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...