Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 2 avril 2009 à 13h45

La BCE abaisse une nouvelle fois ses taux


(LaVieImmo.com) - La menace déflationniste et la crainte de voir la zone euro sombrer dans la récession ont incité la Banque centrale européenne à abaisser une nouvelle fois son taux directeur jeudi, mais moins fortement qu'anticipé. Réduit de 25 points de base, le « refi » tombe à 1,25 %, son niveau le plus bas depuis sa mise en place en 1999. Une majorité d'analystes tablaient sur une diminution de 50 points de base.

Cette baisse est la deuxième consécutive et la sixième depuis le mois d’octobre. Pour mémoire, le taux de refinancement de la BCE se situait alors à 4,25 %, son plus haut depuis le début de l’année 2002.

L’assouplissement de la politique monétaire européenne a soutenu le mouvement de baisse des taux des crédits immobiliers. Selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA du financement des marchés résidentiels, le taux moyen des crédits habitat est passé de 5,15 % en novembre à 4,46 % en mars (cliquez ici).

V.J.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...