Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 7 juillet 2011 à 15h51

La BCE relève son taux de refinancement à 1,5 %


Deuxième hausse de taux depuis le mois d'avril
Deuxième hausse de taux depuis le mois d'avril
Deuxième hausse de taux depuis le mois d'avril (©dr)

L’institution de Francfort a relevé ses taux directeurs de 25 points de base. Largement anticipée, cette hausse ne devrait pas être la dernière…

(LaVieImmo.com) - Sans surprise, le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), réuni ce matin à Francfort, a porté le taux d’intérêt de ses opérations principales de refinancement - le « refi » - de 1,25 à 1,50 %. Conforme aux attentes, cette hausse est la première en l’espace de trois mois. D’autres suivront probablement d’ici la fin de l’année, vraisemblablement au quatrième trimestre.

Dans le discours qu’il a prononcé en début d’après-midi, le gouverneur de la BCE, Jean-Claude Trichet, a indiqué que le Conseil continuerait de « suivre de très l’ensemble des éléments susceptibles de représenter un risque haussier pour la stabilité des prix ». Selon les dernières estimations d’Eurostat, les prix à la consommation ont progressé de 2,7 % en comparaison annuelle en juin, comme en mai. Cce taux de croissance reste très nettement supérieur à l’objectif de moyen terme de 2 % que s’est fixé la BCE.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...