Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 23 avril 2013 à 16h20

La chute de la production de crédit toucherait à sa fin


Les taux ont touché un nouveau plus bas
Les taux ont touché un nouveau plus bas
Les taux ont touché un nouveau plus bas (©dr)

Le Crédit Logement confirme le mouvement de baisse des taux immobiliers et laisse entrevoir une stabilisation de la production de nouveaux crédits.

(LaVieImmo.com) - Du jamais vu de mémoire d’emprunteur. Selon l’observatoire Crédit logement/CSA du financement des marchés résidentiels, mis à jour mardi, les taux des crédits immobiliers, toutes durées confondues, s’établissent en moyenne à 3,02 % en avril, contre 3,07 % en mars et 3,08 % au premier trimestre.

Stabilisation de l'activité

Les prochains mois devraient consacrer cette tendance : l’économiste Michel Mouillart, auteur de l’étude, estime que les taux pourraient se maintenir à 3 %, « voire en deçà », jusqu’à l’été. « Il ne fait désormais aucun doute que 2013 sera une année de très bonnes conditions de crédit. Et heureusement, car en l’absence de véritable soutien public [à l’accession ou à l’investissement locatif], cela permet à l’activité [sur les marchés immobiliers] de se stabiliser ».

L’observatoire montre que la production de crédits immobiliers, qui avait a reculé de 26,4 % sur l’ensemble de l’année dernière, n’a reculé « que » de 18,7 % en glissement annuel au premier trimestre 2013. « Le rythme de recul est en train de se ralentir fortement », commente Michel Mouillart.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques en cliquant ici

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/04/2013 à 17:34 par Jeanne

    Même à 1% le montant des taux d' intérêts des crédits, quel est le prochain ( ou nouveau...) chômeur qui va se lancer dans l' acquisition d' un bien ?
    On attend, ce soir, des chiffres catastrophiques dans ce domaine.

  • 0 Reco 24/04/2013 à 18:09 par antoine

    au fait il parait les gars que la baisse des prix est tres tres faible.... cest le fameux atterrissage en douceur de Mr Mouillart et de ses acolytes! ahahhahaha
    derniere depeche!

    http://www.lyonpoleimmo.c om/2013/04/24/27647/rhone -alpes-les-prix-de-limmob ilier-ancien-chutent-de-7 -2/#comment-6932

    CHUTER DE -9.4% des prix en trois mois, dans la region poitou charente, moins 8% en bretagne, Moins 7.2% en rhone alpe!

    oups! si ca cest pas un krach, je me demande bien ce que cest

    ahahhahahhaha

    champagne les gars!

  • 0 Reco 24/04/2013 à 17:40 par antoine

    "s immobiliers, toutes durées confondues, s’établissent en moyenne à 3,02 % en avril, contre 3,07 % en mars et 3,08 % au premier trimestre."

    pour les gars qui ont 90% d'apport?

    ahahhahahhaha..... faites le test: vous pouvez deja rajouter 1 point sur les taux dont se vantent certains crediteurs.. ahhahahhaha et je ne parle pas de l'assurance HORS de PRIX! ne vous inquietez pas, ils se rattrappent sur les assurances ahahhaha

  • 0 Reco 24/04/2013 à 17:34 par antoine

    mais biensur

    yen a qui dise que ca baisse mais moins vite et d'autre qui deja dise que cest fini!

    ahhaha

    vous oubliez qu'on est au printemps, periode traditionnellement propice aux achats immobiliers (car retour des beaux jours + vacances (visites avec les petits) + demenagement a prevoir cet été

  • 0 Reco 24/04/2013 à 13:34 par Coué

    Cela s'appelle la méthode Coué, ou encore la politique de l'autruche...bon courage!

  • 0 Reco 23/04/2013 à 18:50 par michel mouillart

    je dirais même plus, l'immobilier ne peux pas baisser en France...

  • 0 Reco 23/04/2013 à 16:57 par Le rythme de recul ...

    Le rythme de recul est en train de se ralentir fortement », commente Michel Mouillart... et quand le montant des crédits sera à 0 il ne pourra que progresser... ils en ont encore beaucoup des comme cela au lieu de dire une bonne fois pour toute ce qu'il se passe ? Ah non, bien sur on est en France le pays du politiquement correct et des rentiers heureux... excusez moi, je recopierais 100 fois "en France, l'immobilier ne peux que monter, en France, l'immobilier ne peux que monter, en France, l'immobilier ne peux que monter ..." allez tous en coeur !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...