Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 11 mars 2010 à 14h58

La concurrence entre banques fait baisser les taux


Des baisses de 0,05 à 0,20 %
Des baisses de 0,05 à 0,20 %
Des baisses de 0,05 à 0,20 % (©dr)

Le courtier Empruntis.com confirme la baisse des taux des crédits immobiliers. Une baisse « assez inattendue », étonnamment marquée, et qui pourrait se poursuivre au cours des prochaines semaines.

(LaVieImmo.com) - Toujours plus bas. Dans son dernier baromètre des taux en régions, le courtier en crédits Empruntis.com évoque une « nouvelle baisse quasi-générale » des taux d’emprunt immobiliers au cours des quatre dernières semaines, comprises entre -0,05 et -0,20 % selon les régions et les durées.

« Certaines banques ont choisi de se donner clairement les moyens de capter une nouvelle clientèle en proposant des taux toujours plus bas », explique Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis. Et si la baisse récente, « assez inattendue », est avant tout le fait d’un « grand réseau » partenaire du courtier, il n’est pas exclu, « dans ce contexte de concurrence extrêmement forte, [...] que nous observions dans les jours et les semaines qui viennent d’autres légers mouvements baissiers de la part de banques concurrentes qui souhaiteraient rester bien positionnées dans la course à la conquête client ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Au 11 mars, en moyenne nationale, les taux des prêts immobiliers à 15 et 20 ans s’établissent à 3,70 et 3,85 % respectivement, contre 3,75 et 3,90 % le 15 février dernier. Les emprunteurs de la région Rhône-Alpes sont plus particulièrement gâtés puisqu’ils peuvent prétendre, en moyenne toujours, à un taux de 3,65 % sur 15 ans et 3,75 % sur 20 ans.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/03/2010 à 19:42 par immo92100

    J'ai eu plusieur fois l'occasion de faire appel a des courtier et suis toujours étonné de leur optimisme : leurs indicateur sont toujours au moins 0,1% au dessus de ce que les bnaques proposent vraiment.
    en ce moment la banque la moins chere seraient la BNP ? est ce vrai ?

  • 0 Reco 11/03/2010 à 19:09 par chebi

    depusi le temps qu'on annonce la fin de la baisse... ceux qui ont acheté il y a 3 mois doivent se mordre les doigts !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...