Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 6 avril 2015 à 14h55

La concurrence entre les banques maintient les taux bas


La concurrence interbancaire maintient les taux bas
La concurrence interbancaire maintient les taux bas
La concurrence interbancaire maintient les taux bas (©Fotolia)

Rares sont les baisses de taux en ce moment, au plus bas depuis des mois, mais la concurrence entre les banques devrait leur permettre de rester aussi attractifs pour quelque temps encore.

(LaVieImmo.com) - Selon le baromètre d'In&Fi Crédits, « la concurrence interbancaire maintient les taux au niveau le plus bas ». Les meilleurs taux négociés sur 20 ans par le courtier en crédit sont dans le Nord-Ouest, soit 1,95 %, contre 2,30 % en moyenne en Ile-de-France. Les dernières tendances notables sont une baisse de l'apport et de la durée des prêts (-3 % toutes deux), mais des emprunteurs aux revenus plus élevés.

Les jeunes acheteurs premiers bénéficiaires

Une concurrence qui profite indirectement aux primo-accédants. « Ce qui est très positif aujourd’hui c’est que les jeunes acheteurs reviennent sur le marché et sont donc les premiers bénéficiaires de ces baisses de taux », explique-t-on chez Meilleurtaux.com. « 68% des dossiers d’acquisition déposés depuis le début de l’année et éligibles à l’emprunt sont des primo-accédants, pour 13% d’investisseurs et 19% des secundo-accédants », indique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.

Comparez les offres de rachat de crédit : cliquez ici >>.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/04/2015 à 18:47 par PIERRE

    Traduction... les jeunes dépêchez vous d'acheter avant que les prix ne baissent...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...