Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 14 août 2015 à 16h19

La demande de prêts immobiliers n'augmente plus


La demande de crédit n'augmente plus
La demande de crédit n'augmente plus
La demande de crédit n'augmente plus (©Fotolia)

La hausse des taux semble avoir refroidi bon nombre d'emprunteurs : la demande de prêts stagne cet été, selon la Banque de France.

Le nombre de prêts immobiliers sollicités par les particuliers est resté stable en juillet, selon l'enquête mensuelle de la Banque de France, qui ne fait toutefois état que des observations des établissements de crédit, et pas des prêts effectivement conclus.

Il n'empêche que pour les banques, le coup d'arrêt, qui n'est sans doute pas étranger à la hausse des taux, est franc : on est loin désormais des fortes hausses de demande d'emprunts, entre 40 et 60%, observées durant les six premiers mois de l'année 2015.

A l'inverse du crédit immobilier, la demande de crédits à la consommation a pour sa part continué en juillet « à être perçue en légère hausse », conclut la Banque de France.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...