Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 13 septembre 2012 à 11h31

La disparition du CIF pénalisera "les ménages les plus modestes" (C. Sadoun)


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Claude Sadoun,l’ancien patron du Crédit immobilier de France (CIF) a estimé dans un entretien au Figaro que la disparition de l’organisme « va pénaliser les ménages les plus modestes, qui y trouvaient un interlocuteur capable de financer leurs projets d’accession à la propriété ».

Le CIF était d’après lui « la seule institution reconnue en France pour sa capacité à aider les ménages très modestes à devenir propriétaires, tout en prenant les sûretés nécessaires pour que le risque soit maîtrisé ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/09/2012 à 13:09 par Muslim

    Le Coran dit à ce propos : « Dieu a permis le commerce et interdit l'usure », et aussi : « Ô vous qui croyez, craignez Dieu et renoncez aux profits de l'usure».

  • 0 Reco 13/09/2012 à 12:47 par nicolas

    J'ai eu l'occasion de travailler avec le CIF de nombreuses fois. Le CIF etait l'une des rares banque à préter sans apport. Cela va effectivement être beaucoup plus difficile pour ls ménages modestes. ce n'etait pas une banque de dépot et ne travaillait pas comme les autres banques. c'est une vrai perte et pas du tout un mal pour un bien.

  • 0 Reco 13/09/2012 à 11:37 par antoine

    cest un mal pour un bien et ca évitera un bon nombre de surendettement pour les pigeons


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...