Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 14 septembre 2010 à 17h56

La Fnaim salue le nouveau PTZ


René Pallincourt salue la révision des plafonds
René Pallincourt salue la révision des plafonds
René Pallincourt salue la révision des plafonds (©dr)

La Fnaim accueille favorablement la réforme des dispositifs d’aide à l’accession à la propriété, présentée mardi par le gouvernement. Le PTZ+ est jugé « plus intéressant » que le dispositif actuellement en place.

(LaVieImmo.com) - « On a la confirmation de ce qui avait été annoncé par Christine Lagarde et Benoist Apparu, à savoir que le nouveau Prêt à taux zéro (PTZ) semble de nature à doper le marché immobilier, à permettre à un plus grand nombre de ménages d’accéder à la propriété », confie René Pallincourt, président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) à LaVieImmo.com.

L’ancien n’est pas laissé de côté

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

M. Pallincourt, qui avait mis en garde le gouvernement contre les risques d’un PTZ réservé aux seuls logements neufs, note aujourd’hui que le nouveau dispositif est « plus avantageux pour le neuf que l’ancien, notamment pour les logements situés en zone A. On doit cependant saluer les nouveaux plafonds [d’opération], qui n’avaient plus été révisés depuis près de quinze ans ». Cette modification des plafonds devrait en effet encourager l’acquisition de logements anciens, notamment dans les zones non-tendues (B2 et C), où les plafonds seront désormais identiques quel que soit le type de logement acheté.

« Bien entendu, il faut encore faire des simulations pour voir ce que va donner ce nouveau dispositif, mais a priori il paraît plus intéressant que le précédent PTZ », a conclu M. Pallincourt.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...