Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 9 mai 2011 à 18h14

La Fnaim salue le succès du PTZ+


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) se félicite du succès rencontré par le nouveau prêt à taux à 0 % (PTZ+). Selon le ministère de l’Ecologie, dont dépend le secrétariat d’Etat au Logement, 100 000 prêts ont été accordés en quatre mois, et 350 000 devraient avoir été octroyés sur l’ensemble de l’année. La preuve, selon la fédération, de « l’intérêt que portent les ménages à cet outil ainsi que sa pertinence pour accroître l’accession à la propriété, en particulier des ménages aux revenus modestes ».

Mis en place en début d’année sur les cendres de l’ancien PTZ et du dispositif de déductibilité des intérêts d'emprunt immobiliers, le PTZ+ sert à financer la construction ou l'acquisition d'un logement, neuf ou ancien, avec ou sans travaux de rénovation. Destiné aux ménages primo-accédants, sans plafond de ressource, il prend en compte le niveau de revenu de l'emprunteur, ainsi que la composition de sa famille et la performance énergétique du logement dont il sert à financer l’acquisition.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...