Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 31 août 2015 à 13h16

La hausse des taux de crédit continue en Ile-de-France


Les taux ont continué à augmenter cet été  en Ile-de-France
Les taux ont continué à augmenter cet été  en Ile-de-France
Les taux ont continué à augmenter cet été en Ile-de-France (©Fotolia)

Les banques n'ont pas inversé la tendance, loin s'en faut. Et certains emprunteurs devraient pâtir de l'allongement du temps de traitement des dossiers, selon le courtier en crédit Emprunt Direct

(LaVieImmo.com) - Le mois d'août n'a pas été propice à une accalmie sur le front des taux de crédit, en Ile-de-France du moins. Les barèmes communiqués tout au long du mois par les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct n'ont « pas fait état de rupture par rapport au mois précédent » dans la région, indique le courtier. Seul changement notable en août, le mouvement de hausse est moins important qu'au cours du mois précédent. Même si pour les durées correspondant le plus souvent à des emprunts importants, 15 et 20 ans, les taux ont progressé de l'ordre de 10 points de base, précise Emprunt Direct.

Attentisme des banques

Le temps de traitement des dossiers n'a quant à lui pas baissé, du fait de moindres effectifs en cette période estivale, alors que la forte activité du marché au cours du premier semestre a engorgé le marché depuis plusieurs semaines. Et ce sont les emprunteurs qui devraient au final en faire les frais, d'après le courtier, qui note que nombre de dossiers pourraient ne pas aboutir, « du fait du non-respect des conditions suspensives ».

« Les banques restent dans une situation d'attentisme, indique Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct. Les baisses de rendement observées au cours du mois de juillet sur les marchés n'ont pas eu d'impact sur le segment du crédit immobilier, où les taux d’intérêt restent orientés à la hausse. Le niveau élevé de dossiers en attente au sein des établissements bancaires, et l'importance de la volatilité sur les marchés de taux sont autant d'éléments laissant penser que les taux d’intérêt pourraient bien ne pas changer d'orientation d'ici à la fin de l'année », conclut le dirigeant.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...