BFM Immo
Crédit

La hausse des taux des crédits immobiliers se fait moins vive

-

- - LVF 2007

La hausse des taux des crédits immobiliers ne s’est pas interrompue avec l’été.

Selon le courtier Empruntis.com, qui publie lundi la dernière édition de ses baromètres régionaux, la tendance semble néanmoins à l’accalmie.

Au cours des cinq dernières semaines*, les taux des crédits ont connu des progressions comprises entre +0.05 et +0.15% selon les durées et les régions, rapporte Empruntis.com. Entre le 11 juin et le 16 juillet, le courtier avait observé des progressions de +0.2 à +0.4%. « La hausse est intervenue dans la dernière quinzaine du mois de juillet et la première quinzaine du mois d’août », explique Geoffroy Bragadir, fondateur et porte-parole d’Empruntis.com. « Depuis le 15 août, la tendance est à la stabilisation », ajoute-t-il.

En moyenne nationale, les taux du marché sont désormais de 5.25% sur 15 ans et de 5.35% sur 20 ans, en hausse de 0.1 point de pourcentage sur un mois dans les deux cas.

Empruntis.com a calculé que la hausse des taux observée au cours des cinq dernières semaines avait accru de 12 euros la mensualité d’un ménage empruntant 200 000 euros sur 20 ans, soit une différence de coût du crédit de 2 687 euros au total.

*entre le 16 juillet et le 25 août

E.S.

BFM Immo