BFM Immo
Crédit

La hausse des taux pèsera "forcément" sur l'immobilier

BFM Immo
L’augmentation des prix de l’immobilier aura « forcément » un impact sur le marché immobilier, estime Gilbert Chouchana, président du réseau Laforêt Immobilier dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France.

« A chaque fois que les taux d’intérêt augmentent, des acheteurs sont exclus du circuit », précise-t-il, tout en notant que « l’impact ne sera sans doute pas majeur parce que les taux restent intéressants ».

La semaine dernière, le courtier en crédits immobiliers Empruntis.com a indiqué que le taux fixe moyen des prêts à 20 ans accordés par ses partenaires venait de franchir la barre des 5%, soit « un niveau jamais atteint depuis l’année 2003 ». (pour plus d’informations, cliquez ici)

Interrogé sur un éventuel ajustement des prix, M. Chouchana estime qu’« une baisse de l’ordre de 8% à 10% dans les deux ans à venir […] semble de l’ordre du possible ». La baisse pourrait même finir par atteindre Paris et sa petite couronne, jusqu’alors épargnées : « même à Paris, au-delà d’un certain prix, les gens trouvent déraisonnable d’acheter ou de déménager pour occuper un appartement plus grand », explique-t-il.

E.S.

BFM Immo