Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 16 novembre 2015 à 16h36

La majorité des bénéficiaires du PTZ a moins de 40 ans


Le PTZ est distribué à 80% à des moins de 40 ans
Le PTZ est distribué à 80% à des moins de 40 ans
Le PTZ est distribué à 80% à des moins de 40 ans (©dr)

L'objectif du dispositif est atteint : le PTZ, élargi à compter de l'an prochain, est largement plébiscité par les jeunes.

(LaVieImmo.com) - Près de 4 souscripteurs sur 5 (79 %) d’un prêt à taux zéro (PTZ) a moins de 40 ans, selon le Crédit foncier. Une réussite donc, pour ce dispositif d'accession à la propriété non limité à l'âge, mais qui est destiné à répondre "en particulier au besoin de financement des jeunes générations", souligne l'organisme. Plus généralement, les moins de 40 ans représentent 61 % de l’ensemble du marché de l’accession à la propriété.

Pour rappel, le PTZ sera élargi à partir du 1er janvier 2016. Ce prêt pourra financer jusqu’à 40 % de l’achat du bien immobilier, les plafonds de revenus pour en bénéficier ainsi que le différé de remboursement, vont être augmentés.

Enfin, le PTZ dans l’ancien avec travaux - qui devront être au moins égal à 25 % du coût total de l’opération - sera dorénavant ouvert à toute la France.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...