Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 4 mai 2010 à 18h16

La production de crédit immobilier repart prudemment


La production devrait connaître sa première hausse en trois ans
La production devrait connaître sa première hausse en trois ans
La production devrait connaître sa première hausse en trois ans (©gantner)

« 2010 sera une année de reprise bridée » de la production de crédits immobiliers, a estimé lundi Michel Mouillart.

(LaVieImmo.com) - L’économiste, qui s’exprimait à l’occasion de la présentation du dernier observatoire Crédit Logement/CSA, à Paris, a indiqué que l’amélioration observée fin 2009 s’était poursuivie au premier trimestre, avec un repli de « seulement » 7,6 % des offres de crédit acceptées par rapport au quatrième trimestre. Soit une baisse « deux fois moins importante que celle généralement observée à cette époque de l’année ». Plus impressionnant encore, le niveau de la production du premier trimestre est supérieur de 70,3 % à celui des trois premiers mois de l’année dernière, qui avait, nul besoin de le rappeler, « très mal commencé ».

+15 % cette année

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Sur l’année 2010, Michel Mouillart table sur une production de crédits immobiliers de 137,5 milliards d’euros, en hausse de 15 % environ. Cette progression ferait suite à deux baisses consécutives, de 15,4 % en 2009 et 17 % en 2008. Malgré cette progression, « 2010 telle qu’elle se dessine devrait avoir un profil de production plat, a ajouté l’économiste. Après un très bon quatrième trimestre 2009 et un premier trimestre 2010 en petit repli, les trois prochains trimestres devraient se ressembler, et afficher un niveau de production stable » en comparaison intra trimestrielle. Une hésitation qui devrait se poursuivre « jusqu'à l'été, tant que le chômage poursuivra sa progression ».

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...